Les 5 erreurs à ne pas commettre lors d’un closing

Publié le : 19 septembre 20223 mins de lecture

Il est important de bien préparer son closing si on veut réussir à vendre un produit ou un service.

Lorsque vous êtes en train de clôturer une affaire, vous ne pouvez pas vous permettre de commettre des erreurs. Voici cinq erreurs à éviter si vous voulez réussir votre closing.

Ne pas se préparer

Il est important de se préparer avant de se lancer dans un closing. Cependant, il y a certaines erreurs à éviter. Tout d’abord, ne pas se préparer en amont est une erreur. Il faut prendre le temps de bien connaître son interlocuteur, de définir ses objectifs et d’établir une stratégie. Ensuite, éviter de parler trop. Il faut savoir s’écouter et laisser l’autre personne s’exprimer. Enfin, ne pas hésiter à négocier. Il faut savoir s’adapter et être prêt à faire des concessions.

Ne pas comprendre le prospect

Vous avez travaillé dur pour amener votre prospect jusqu’au closing, mais tout peut s’effondrer si vous commettez une erreur. Il est crucial de bien comprendre ce que votre prospect veut et ce dont il a besoin. Si vous ne posez pas les bonnes questions, vous ne serez pas en mesure de fournir la bonne solution. De plus, si vous ne comprenez pas les enjeux de votre prospect, vous aurez du mal à le convaincre de signer.

Ne pas conclure

Il est important de ne pas conclure l’entretien d’embauche avant de s’assurer que toutes les informations importantes ont été échangées. Il est également important de ne pas oublier de remercier l’employeur pour son temps et de lui faire savoir que vous êtes intéressé par le poste.

Ne pas se démarquer

Dans le contexte d’un closing, il est important de ne pas se démarquer. Cela peut sembler contre-intuitif, mais en réalité, cela peut être très utile. En effet, si vous vous démarquez, vous risquez de ne pas être pris au sérieux et de ne pas obtenir les résultats que vous souhaitez. Cela peut être particulièrement vrai si vous êtes un nouveau venu dans l’industrie ou si vous n’avez pas encore beaucoup d’expérience. Dans ce cas, il est préférable de suivre les conseils de votre interlocuteur et de ne pas essayer de faire quoi que ce soit de trop original ou de trop audacieux.

Ne pas négocier

Il est important de ne pas négocier lors d’un closing. Cela peut être perçu comme une faiblesse et donner l’impression que vous n’êtes pas sûr de vous. De plus, les négociations peuvent prendre du temps et ralentir le processus. Si vous avez des questions ou des inquiétudes, posez-les avant le closing. Une fois que vous avez signé, il est trop tard pour négocier.

Il est important de bien préparer un Closing, car c’est là que l’on va sceller l’affaire.

Plan du site